COMMENT ÇA MARCHE ?

Comme bon nombre de personnes qui s’intéressent au monde de l’offshore pour la première fois, vous ne savez peut-être pas bien par où commencer.

Ces quelques lignes vont vous permettre d’y voir plus clair. Chez Howard & Spector, nous vous accompagnons du début à la fin du processus de votre création de société offshore ou de votre création de société onshore.

comment ca marche societe offshore

Définir vos besoins

La première étape consiste à déterminer votre besoin en fonction de votre projet et de votre activité. En effet, la création d’une société offshore ou la création d’une société onshore doit être réfléchie afin de déterminer quelle est la meilleure solution pour vous :

– une société offshore est-elle plus adaptée qu’une société onshore dans le cadre de votre projet professionnel ?

– quels sont les services dont vous allez avoir besoin pour mener votre projet à bien (secrétariat, numéro de TVA, société anonyme ou société à responsabilité limitée, etc …) ?

– sous quel délai souhaitez-vous réaliser votre projet ?

– souhaitez-vous que vos concurrents sachent que vous serez directeur de telle ou telle société ?

Toutes ces questions sont autant de réponses auxquelles il faut répondre pour établir un plan d’action.

Il est donc primordial de définir quelle est la meilleure option et la meilleure stratégie (car chaque cas est spécifique) et chez Howard & Spector, nos agents seront présents pour vous lors de cette étape cruciale.

Choix de la juridiction

Une fois les besoins définis, il est alors nécessaire de définir quelle juridiction est la plus adaptée à votre projet. En effet, certaines juridictions seront plus adaptées à votre projet que d’autres. La création d’une société au Delaware dans certains cas sera plus adaptée que la création d’une société à Hong-Kong par exemple.

Dans quelle zone géographique se trouve votre clientèle ? Vos fournisseurs ? Votre clientèle est-elle sensible au choix de votre juridiction ? Quelle est la fiscalité de telle ou telle juridiction ? Quel est le cout pour la création d’une société à Hong-Kong ? Quel est le cout pour la création d’une société au Delaware ? ect ..

Là encore, chez Howard & Spector, nous vous accompagnerons afin de déterminer quelle est la solution la plus adéquate à votre projet professionnel. Nous prendrons le temps de répondre à ces questions et d’ailleurs, si après avoir opté, pour la création d’une société au Delaware par exemple mais que de notre côté nous nous apercevons que la création d’une société à Hong-Kong serait plus judicieuse dans votre cas, nous vous le ferons évidement savoir.