Création société offshore à Chypre

  Chypre

creation societe offshore chypre

L’île de Chypre est située à l’extrémité Est de la mer méditerranée. L’île se trouve géographiquement proche du Moyen-Orient, mais celle-ci fait toutefois partie intégrante de l’Union Européenne, et ce depuis 2004. L’île fait également partie du Commonwealth de l’ONU et de l’OMC.

Depuis 2008, la monnaie locale est l’euro. La politique sur place est relativement complexe car le pays est divisé en deux parties : la République de Chypre et la République turque de chypre du nord.

Toutefois, constituer une société à Chypre peut s’avérer être un choix très judicieux.

Prise de contact

Avantages

L’avantage principal de constituer une société à Chypre est de bénéficier du plus bas taux d’imposition d’Europe. En effet, avec la Bulgarie, Chypre est le seul Etat de l’Union Européenne a proposé une imposition à hauteur de 10%.

De plus, en tant qu’Etat membre de l’Union Européenne, votre société pourra bénéficier d’un numéro de TVA intracommunautaire de manière automatique, ce qui en fait une juridiction idéale pour commercer et changer avec l’Europe. En effet, contrairement à l’Ecosse  et au Royaume-Uni où il convient de réaliser une demande de numéro de TVA et où il est nécessaire de dépasser un seuil de chiffre d’affaires, l’obtention du numéro de TVA à Chypre se réalise avec la constitution de la société.

Par ailleurs, une introduction bancaire peut être réalisée au sein d’une banque locale (Bank of Cyprus, Hellenic Bank, RCB Bank, …), ce qui génère naturellement un meilleur regard de la part des clients, des fournisseurs, moyens de paiements, etc… Si dans certains cas un déplacement sur place est nécessaire pour l’introduction, certains établissements n’exigent pas forcément une rencontre physique.

Forme de sociétés et comptabilité

Les types de sociétés les plus répandus dans cette juridiction sont les LTD (société à responsabilité limités).

Sur l’île de Chypre, certains établissements bancaires sont enclins à accepter les sociétés avec mise en place de service de nominés (sous certaines conditions très réglementées). De ce fait, la confidentialité peut être obtenue dans le cadre de la mise e place de directeur et actionnaire nominé (sous réserve de l’étude du dossier).

Comptabilité

La comptabilité chypriote est calquée sur le modèle anglais, ce qui rend celle-ci très simple à établir. Howard & Spector sera en mesure de vous présenter à des comptables locaux qui assureront à moindre frais, et au regard des opérations effectuées depuis cette société, une prestation de haute gamme et sécurisée.

Dans certains cas, les sociétés chypriotes jouissent d’un accord de non double-imposition. Dès lors, il est vivement conseillé à nos clients de discuter avec un expert-comptable ou un juriste fiscaliste de leurs lieu de résidence, afin de déterminer si un accord préalable a été conclu et qui permettrait une optimisation des revenus issus de cette société.

Aussi, dans de nombreux cas, les taxes sur les dividendes sont inexistantes.

Délai et déplacement

Les délais pour la livraison de votre société à Chypre avec son compte bancaire dans cette juridiction sont généralement de 1 mois.

En outre, il ne sera pas nécessaire de se déplacer aussi bien pour la constitution de votre société que pour son introduction bancaire.