Création société offshore à Hong-Kong

  Hong Kong

Societe offshore à hong kong

Hong Kong est situé dans le sud de la Chine et constitue l’une des places financières les plus importantes au monde, juste derrière Londres et New York. Les sociétés à Hong-Kong conservent une règlementation administrative différente que celles établies en Chine.

En effet, Hong-Kong jouit d’un statut juridique particulier en Chine, qui lui permet de bénéficier d’avantages tant sur les lois de constitutions de sociétés offshores que sur le plan de la taxation locale. La première langue parlée sur place est l’anglais et la monnaie locale est le Dollar de Hong-Kong.

Prise de contact

Avantages d’une création de société offshore à Hong Kong

Il s’agit d’une des juridictions les plus convoitées dans le domaine. D’une part, grâce à sa fiscalité avantageuse pour les business offshore (0%), et d’autre part car cette juridiction jouit d’une excellente réputation.

Le plus souvent, le premier choix de forme juridique de société s’oriente vers les private company limited, qui correspondent plus ou moins au statut de sociétés à responsabilité limitée en France.

La constitution d’une société à Hong-Kong est un gage de crédibilité pour vos clients, et ce peu importe votre activité. Toutefois, elle est d’autant plus recommandée pour les activités suivantes où les acteurs majeurs s’y sont également implantés :

– Trading financier ;
– Activités informatiques ;
– E-commerce.

Toutefois, si une activité locale est réalisée avec la société, celle-ci devra être séparée sur la plan comptable car elle sera assujettie à un impôt de 16,5 %.

Aussi, il est important de souligner que la constitution d’une société à Hong-Kong peut tout à fait se conjuguer avec une introduction bancaire en Europe. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un compte SEPA pour vos activités en Europe le cas échéant et ainsi vous éviter de voyager jusqu’en Chine pour une ouverture de compte.

Cependant, si vous ne souhaitez non pas bénéficier d’un compte bancaire européen pour votre société à Hong-Kong mais plutôt d’un compte bancaire local, il sera alors nécessaire de se déplacer sur place. En effet, les établissements bancaires chinois exigent de rencontrer physiquement leurs clients et ce, pour des raisons de sécurité.

Comptabilité d’une société à Hong Kong

Toute constitution de société à Hong-Kong implique le fait qu’une comptabilité annuelle doit être tenue. Les informations comptables doivent ainsi être transmises à l’administration fiscale en fin d’année.

Néanmoins, la fiscalité avantageuse de 0% sur place simplifie grandement cette tâche. Howard & Spector pourra d’ailleurs vous aiguiller dans ces démarches.

Dans le même temps, l’absence de TVA ou d’impôts sur les dividendes permet aux actionnaires de profiter librement des avoirs de la société.

Délai et déplacement pour l’ouverture d’une société offshore à Hong Kong

Comment constituer une société à Hong-Kong ? Dois-je me déplacer pour créer une société à Hong-Kong ? Quels sont les délais d’ouverture d’une société à Hong-Kong ? Quel est le montant du capital social minimum ?

Constituer une société à Hong-Kong est très simple et ne requiert que la fourniture des documents demandés par nos services. En effet, il n’est pas nécessaire de se déplacer à Hong-Kong afin de constituer une société à Hong-Kong. Tout peut ainsi être réglé à distance grâce à nos partenaires locaux.

Les délais pour une constitution de société à Hong Kong sont relativement rapides. La société peut être livrée dans un délai de 7 à 10 jours. Quant au délai d’ouverture du compte bancaire, il dépendra bien entendu de l’établissement choisi par le client.

Les Private Company Limited à Hong-Kong ne nécessitent le dépôt d’aucun apport minimum.