Création société offshore en Ecosse

creation societe offshore ecosse  Ecosse

L’Ecosse est l’une des quatre nations qui constituent le Royaume-Uni avec l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Irlande du nord.
Sa capitale est Edimbourg et non Glasgow comme beaucoup le pensent (celle-ci est la capitale industrielle du pays).

Bien que le mouvement independiste soit fortement présent en Ecosse, la demande d’indépendance a été rejetée massivement lors du referendum de 2014 organisé par David Cameron. Ce referendum a de ce fait renforcé l’appartenance de l’Ecosse au Royaume-Uni à tout point de vue.

Prise de contact

Les différentes formes de sociétés en Ecosse

Le droit des sociétés écossais offre plusieurs choix de constitution de structure. Il est ainsi possible de constituer grâce ) Howard & Spector :

– La Limited Company ;
– La Scotish Limited Partnership ;
– La Public Limited Company ;
– La private Limited Company.

Les conditions d’ouverture de la Limited Company restent les plus simples et celle-ci peut être effectuée à distance. Très répandue au Royaume-Uni, la Limited Company est le choix numéro 1 de nos clients pour plusieurs raisons :

– Constitution de société très rapide : 72 heures ;
– Excellente réputation : l’Ecosse est une excellente destination pour tout commerce international, spécialisé notamment dans toutes sortes de trading et d’activités informatiques ;
– Fiscalité très avantageuse pour les sociétés non résidentes (activités exercées en dehors du sol écossais) : 0% ;
– Comptabilité simple à tenir : Howard & Spector vous simplifie les démarches en vous orientant vers les solutions comptables les plus simples au niveau local ;
– Aucun capital social minimum exigé.

Les activités adaptées à l’Ecosse

Constituer une société en Ecosse apporte de nombreux avantages. Aussi, les activités qui peuvent être exercées ne sont quasiment pas limitées mais se porte particulièrement pour les business suivants :

– Trading financier ;
– Trading de commodités ;
– Activités informatiques ;
– Services de prestations intellectuelles.

Le numéro de TVA en Ecosse

Obtenir un numéro de TVA ne se fait pas automatiquement lors de la constitution d’une société en Ecosse. En effet, il convient de réunir plusieurs conditions qui seront déterminantes :

– Dépasser 88.000 livres de chiffre d’affaires annuel ;
– Louer ou acquérir un bureau physique (une simple domiciliation n’est pas suffisante) ;
– S’affranchir d’obligations comptables locales
– Effectuer une demande d’obtention de numéro de TVA auprès de l’administration écossaise.

Dès lors, obtenir un numéro de TVA en Ecosse n’est pas une chose aisée. La création d’une société en Ecosse est dès lors moins adaptée au commerce avec l’Europe, particulièrement quand la société aura pour objet d’acheter et de revendre de la marchandise en Europe.

Comptabilité

Toute constitution de société en Ecosse implique le fait qu’une comptabilité annuelle doit être tenue. Les informations comptables doivent ainsi être transmises à l’administration fiscale en fin d’année.

Néanmoins, la fiscalité avantageuse de 0% sur place simplifie grandement cette tâche. Howard & Spector pourra d’ailleurs vous aiguiller dans ces démarches.

Toutefois, les obligations comptables sont plus importantes lorsque la société dispose d’un numéro de TVA.

Délai et déplacement

Comment constituer une société en Ecosse ? Dois-je me déplacer pour créer une société en Ecosse ? Quels sont les délais d’ouverture d’une société en Ecosse ? Constituer une société à Edimbourg est très simple et ne requiert que la fourniture des documents demandés par nos services. En effet, il n’est pas nécessaire de se déplacer à Edimbourg afin de créer une société en Ecosse. Tout peut ainsi être réglé à distance grâce à nos partenaires locaux.

Les délais pour une création de société en Ecosse sont relativement rapides. La société peut être livrée dans un délai de 7 à 10 jours. Quant au délai d’ouverture du compte bancaire, il dépendra bien entendu de l’établissement choisi par le client.