IMMATRICULATION | MODIFICATION

  CONSTITUTION DE SOCIÉTÉ EN FRANCE

Immatriculation d’entreprise

Vous souhaitez créer votre société et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous ne savez pas non plus quel type de société serait le plus adapté à la nature de votre activité ? Chez Howard & Spector, nous proposons de vous accompagner dans toutes vos démarches.
Nous prenons tout en charge, de la constitution de la société, jusqu’à son introduction bancaire, en passant par son enregistrement au registre du commerce et des sociétés (RCS).

Travaillant en étroite collaboration avec des cabinets spécialisés français (avocats, experts comptables et spécialistes fiscalistes), vous serez mis en relation avec des professionnels qui sauront vous aguiller de la meilleure des manières en vous proposant des solutions adéquates.
La constitution de votre société peut se faire à distance, il suffira de nous fournir les documents nécessaires. Néanmoins, si vous souhaitez rencontrer l’un de nos partenaires pour enclencher les démarches, un agent se fera un plaisir de vous rencontrer.

Concernant les types de sociétés il en existe plusieurs, que ce soit une SARL (société à risque limitée), une SAS (société par actions simplifiées) simple ou unipersonnelle (SASU), une SCI (société civile immobilière) ou autres, nous serons en mesure de constituer votre structure et de l’immatriculer au RCS.
Il en est d’ailleurs de même pour les différents types d’entreprises individuelles existants : commerçant, agent commercial ou autres.

Documents à fournir

Les documents nécessaires à la constitution d’une société varient en fonction de l’activité, du type de constitution choisi et autres facteurs déterminants.

Cependant, lors de l’entretien avec l’un de nos agents, une analyse de vos besoins sera effectuée. Celle-ci nous permettra de vous indiquer quels documents précis seront à fournir pour mener à bien votre constitution de société.

creation de société en france

Délai

Une fois les documents nécessaires réunis votre société peut être livrée en 48 heures. Vous recevrez un extrait KBIS attestant l’existence de votre société.

Introduction bancaire

Toute structure professionnelle doit, si celle-ci a pour but d’émettre des factures et de recevoir des paiements, forcément avoir un compte bancaire. Comme  pour le bilan comptable annuel, vous pouvez décider d’opter pour trouver une solution de votre propre chef ou bien de nous faire confiance pour vous introduire auprès d’une institution bancaire et de nous occuper de l’incorporation de votre société. Néanmoins, dans ce cas il est impératif de prévoir un déplacement sur place (cela peut être à quelques pas de chez vous).

Comme vous l’aurez compris notre objectif et de vous simplifier les démarches qui vous permettront de constituer votre société tout en vous prodiguant un service de qualité, et ce en travaillant avec des partenaires transparents et dignes de confiance.

Documents à fournir

Une fois votre demande de modification établie, votre interlocuteur vous donnera les démarches à suivre pour mener à bien votre projet. En outre, il vous indiquera les documents à fournir. Bien que chaque demande impose l’apport de documents différents, il reste néanmoins certains documents communs pour chaque modification que nous nous chargeons de rédiger tels que : les procès verbaux, les statuts mis à jour des modifications et les différents formulaires du greffe.

Délai

Comme pour les documents à fournir, les délais pour la concrétisation de votre demande de modification varient au cas par cas. Cependant, pour la plupart des modifications, votre demande sera traitée et effectuée en moins de 72 heures.

Modification  au sein de la société

Si vous souhaitez réaliser une modification au sein de votre société – peu importe sa forme – , nous pouvons vous aider dans ces démarches et vous procurer un service qui répondra à votre demande.

De nombreuses modifications peuvent intervenir au cours d’une vie sociale : transférer un siège social, procéder à une cession de part, changer de dénomination sociale, effectuer une dissolution/liquidation ou encore réaliser une modification relative au capital. Sachez que nous pouvons vous aider dans vos démarches.

Dans ces cas également, il n’est pas nécessaire de se déplacer. Toutefois, une rencontre avec l’un de nos agents locaux est bien entendu possible et souhaitable dans la mesure où il convient de vous détailler la procédure.

Renouvellement annuel

Une constitution de société implique, si vous souhaitez la conserver, un renouvellement annuel de sa domiciliation. Chez Howard & Spector, nous nous occupons de cette formalité.

Il est également impératif de tenir une comptabilité annuelle. Dans ce cas, vous avez le choix de vous tourner vers un service externe ou bien de nous demander de gérer cette action pour vous.

Le cas échéant, nous nous tournerons vers nos partenaires comptables et experts-comptables qui se chargeront de votre dossier.