INTRODUCTION BANCAIRE

Les demandes en introduction bancaire sont devenues monnaie courante de nos jours. Que ce soit pour accompagner la création d’une société à Hong-Kong, pour la création d’une société au Delaware ou pour un compte bancaire personnel, ce service est extrêmement demandé actuellement et c’est la raison pour laquelle, chez Howard & Spector, nous offrons un large choix en la matière.

Si une introduction bancaire reste une procédure courante, elle n’en est pas moins très particulière et doit être effectuée selon des règles précises et propres à chaque établissement.

Déplacement au sein de l’établissement bancaire : pas toujours nécessaire

De nos jours, la rigidité bancaire implique le fait que les clients doivent se déplacer pour pouvoir ouvrir un compte bancaire. Chez Howard & Spector, nous nous efforçons de trouver pour nos clients les mesures les plus efficaces, sérieuses mais aussi les plus confortables. C’est pourquoi nous proposons un large choix de possibilités d’ouvertures de compte bancaire à distance. Ainsi, pas besoin de vous déplacer au sein de ces établissement, mais seulement de nous fournir les documents exigés par l’établissement choisi. En effet, éviter le déplacement ne signifie pas éviter les procédures. Certes, nous nous efforçons de vous faciliter les démarches, mais les établissements bancaires requièrent certains documents certifiés (par notaire ou administration étatique) afin de garantir la véracité de ces derniers.

Néanmoins, veuillez prendre note que, pour certains établissements, cette facilité ne pourra pas être accordée et de ce fait un déplacement ne pourra être évité.

Le compte bancaire doit-il se trouver dans le même pays que la société ?

La réponse est négative. En effet, il est tout à fait possible de constituer une société à Hong-Kong ou en Ecosse par exemple et d’ouvrir un compte bancaire dédié en Suisse ou ailleurs.

Toutefois, il convient de noter que certains prestataires de paiements comme Paypal ou certaines market places, exigent que la société et que le compte bancaire soient dans le même pays. Dès lors, il sera conseillé de procéder à un tel arrangement ou bien de se tourner vers un autre prestataire de paiement. D’ailleurs, Howard & Spector travaille en étroite collaboration avec des prestataires acceptant ce type de montage.

Introduction bancaire rapide

Chez Howard & Spector, nous prenons l’engagement d’un travail rapide et efficace. Aussi, dans le cadre des introductions bancaires, nous ne dérogerons pas à cette règle. Là encore le temps de latence peut varier en fonction des différents établissements, mais il sera toujours extrêmement concurrentiel. Avec certaines structures, nous pouvons introduire des comptes en seulement 72h !

 Introduction bancaire qui n’aboutit pas.

Chez Howard & Spector, nous tenons à tout prix à être en phase avec la loi. Il faut savoir que dans le cadre des introductions bancaires et malgré ce que vous lirez sur de nombreux sites concurrents, il est strictement interdit de garantir une introduction bancaire. En effet, la décision finale d’ouverture du compte bancaire revient logiquement et exclusivement à l’établissement. Nous ne pouvons interférer dans cette décision mais nous nous engageons à apporter un dossier solide afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Ce qui signifie que nous nous engageons à mettre tous les moyens en œuvre pour vous introduire auprès de la banque choisie, mais que si cela n’aboutissait pas, nous ne pourrons être tenus comme responsables de cette situation.

Deux choix s’offriront alors à vous si ce scenario se produit :

  • tenter une introduction auprès d’un autre établissement bancaire ;
  • effectuer une demande de remboursement (Cf. conditions générales).

Compte professionnel/compte personnel

Profitez de notre introduction bancaire pour tout type de compte, que ce soit pour la création de société offshore ou pour la création de société onshore, un compte bancaire pour une société déjà existante ou encore pour un compte bancaire personnel. En effet, nous sommes en mesure de vous accompagner dans le cadre de tous les types d’introductions bancaires précédemment citées.

Les documents à fournir seront différents en fonction du type de compte et de l’établissement choisis.