IMMOBILIER

Optimisation patrimoniale et fiscale

Howard & Spector peut vous accompagner dans différents projets et est capable de vous proposer les produits fiscaux et d’optimisation afférents à des projets immobiliers.

Le secteur immobilier : une aubaine pour une optimisation fiscale

Bénéficiez de l’avis de nos experts en gestion de patrimoine et découvrez les différents dispositifs fiscaux existant qui vous permettront de payer d’une part moins d’impôts (optimisation fiscale) mais aussi d’acquérir ou d’enrichir un patrimoine (gestion de patrimoine).

Pour ce faire, Howard & Spector peut vous mettre en relation avec des partenaires ayant plusieurs années d’expérience dans la profession.

Si vous souhaitez réaliser des économies sur vos impôts ou une optimisation fiscale ou bien tout simplement entrer en contact avec un gestionnaire de patrimoine, nous avons les solutions qu’il vous faut.

Il existe un grand nombre de dispositifs fiscaux permettant d’optimiser votre patrimoine et votre fiscalité :

Cette loi consiste à profiter de réductions d’impôts grâce à l’acquisition d’un bien immobilier neuf.

Le bien devra être mis en location pour une période de 6 à 12 ans.

Mise en place sous le gouvernement Hollande sous cette forme, cette loi a pour but de relancer les achats d’immeubles neufs dans toute la France.

Pour vous, ce dispositif vous permettra d’acquérir un bien neuf et de profiter de réductions d’impôts.

Télécharger notre présentation à ce sujet

Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI), est une société qui a pour but de collecter des fonds auprès de particuliers afin procéder à des investissements dans l’immobilier, gérer les biens immobiliers et redistribuer les loyers aux investisseurs.

Devenue très prisé des épargnants depuis quelques années de par leur rendement intéressant, les SCPI peuvent également vous permettre de profiter de réductions d’impôts en passant par les SCPI Pinel.

Une location meublée non professionnelle est une des plus anciennes niches fiscales. En effet, ce dispositif existe depuis 1949.

Il vous permet d’acquérir un bien meuble tout en profitant de réductions d’impôts n’excédant pas un certain montant annuel.

Dans ce cas, la valorisation de votre bien peut se faire sur plusieurs années. Il s’agit d’un investissement long terme.

La loi Girardin est une loi solidaire qui vous permettra de réaliser des économies sur vos impôts de manière immédiate en passant par des investissements outre-mer.

Dans ce cas, le bénéfice fiscal est très intéressant et extrêmement rapide. Pour en profiter, il suffit de réaliser un investissement dans un logement social neuf ou dans le secteur industriel.

L’acquisition de monuments historiques donne certains avantages fiscaux mais aussi permettent certaines facilités sur les droits de successions (exonération de droits de donations et de successions).

De manière générale, la réduction d’impôts passera par les différentes charges liées au bien.

Dispositif existant depuis plus de 50 ans, il a été modifié en 2017.

Ce dispositif fiscal concerne le montant des travaux effectués sur un bien immobilier (rénovation, restauration de façade…). Cet aménagement fiscal est surtout adressé aux personnes ayant une fiscalité très élevée et peut permettre une exonération d’impôts jusqu’à 400.000 euros sur 4 ans.

Il est effectivement possible de déduire un déficit foncier de ses revenus. Pour cela, il existe un calcul relativement complexe qui doit être tenu à l’aide d’un professionnel.

Mais de manière générale, il est effectivement possible de bénéficier de réductions d’impôts grâce à ce procédé. Le bien en question doit être en location pour une durée minimale de 3 ans.

Prise de contact

Les principaux dispositifs fiscaux en rapport avec l’immobilier énoncés ci-dessus présentent chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

De ce fait, chez Howard & Spector, nous vous proposons de rencontrer l’un de nos partenaires afin de faire un diagnostic complètement gratuit de votre situation, de manière à ce que celui-ci vous puisse vous proposer la solution la plus adéquate.

NB : la rencontre avec l’un de nos gestionnaires de patrimoine n’engage en rien et libre à vous après cette rencontre de ne pas donner suite.