Constitution de société à Hong-Kong

Le coup de Maître de TRUMP !
12 février 2018
Tout comprendre sur l’Affaire Cahuzac
6 mars 2018

Constitution de société à Hong-Kong avec compte bancaire local sans déplacement : est-ce encore possible ?

Longtemps considérée comme une juridiction où il était facile d’ouvrir un compte bancaire offshore, les créations de sociétés à Hong-Kong accompagnées de leur compte bancaire local allaient en explosant au fil des dernières années. Une constitution de société à Hong-Kong avec compte bancaire local pouvait même être réalisée sans déplacement dans des banques de premier plan de surcroît. Il était donc simple de profiter de cette juridiction qui rappelons-le en matière d’offshore propose une fiscalité à 0% sans conditions.

Fin de la recréation

Cependant, ces dernières années, de nombreuses lois en matière de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale ont vu le jour et de nombreux pays se sont mis d’accords pour augmenter les contrôles notamment au niveau des comptes bancaires. Et la Chine, et par conséquent Hong-Kong, a bien entendu accepté de collaborer pour ne pas être considérée comme juridiction « black offshore ».

Les juridictions blacklistées comme le Panama, les Seychelles ou en encore les Bahamas sont certes extrêmement conciliantes en matière d’ouverture bancaire mais après cela, bonne chance pour percevoir un virement en provenance de ce type de compte en Europe ou ailleurs. Hong-Kong est donc rentrée dans le rang et a tout simplement sifflé la fin de la recréation concernant les ouvertures de comptes.

Compte bancaire pour société offshore à Hong Kong, un très long périple….

Si effectivement un durcissement des règles en matière d’introduction bancaire pour société offshore à Hong-Kong était certainement nécessaire, le nouvelles règles pour y parvenir en décourageront plus d’un.

En effet, si une création de société à Hong-Kong reste relativement simple et rapide, introduire cette même société localement est incroyablement long et difficile. Il faudra prévoir un voyage sur place, répondre à toutes les demandes de compliance, payer un traducteur. Après quoi, prévoyez un délai de vérification pouvant s’étendre sur plusieurs semaines voire plusieurs mois. En outre, et c’est le point le plus important, attendez-vous également dans la plupart des cas à un refus net et définitif. En effet, on considère que sur 10 demandes d’introductions bancaires pour une société offshore à Hong-Kong, moins de 3 sont réussies.

Bon courage donc.

Hong-Kong, des contacts locaux sinon rien

Le seul moyen pour parvenir à obtenir un compte bancaire local pour société offshore à Hong-Kong est d’avoir des relations avec des agents locaux qui vous permettront d’accélérer le processus. En réalité, un bon réseau peut permettre de réaliser des introductions locales pour société offshore à Hong-Kong sans déplacement.

Howard & Spector au fil des mois a réussi à tisser des liens avec nombreux agents et intermédiaires au travers du globe et est aujourd’hui fière d’annoncer qu’il a réussi sa tisser sa toile sur l’empire du milieu. Nous avons aujourd’hui la possibilité de pouvoir créer une société offshore à Hong-Kong avec un compte bancaire local sans déplacement. Bien entendu, à la condition que la personne soit en mesure de fournir tous les documents exigés par la compliance locale. Nous continuons encore et toujours de chercher de nouvelles solutions mais il ne fait nul doute que celle-ci sera dans un futur proche l’une de nos solutions les plus intéressantes.