Dépenses autorisées au sein d’une LTD – Angleterre

Création de société en Angleterre : Quelle différence entre un directeur (director) et un actionnaire (shareholder) ?
3 juin 2020

Nos clients nous demandent souvent quelles dépenses sont-elles autorisées au sein d’une société LTD en Angleterre. En effet, lors d’une création de société en Angleterre, il est important de comprendre que celle-ci ne pourra pas payer une liste non exhaustive de dépenses. Dès lors, quelles sont les dépenses sociales autorisées au sein d’une LTD ? 

Définition : les dépenses sociales au sein d’une LTD 

Les dépenses de l’entreprise correspondent à vos dépenses pour les produits et services dont vous avez besoin pour exploiter votre entreprise. Les dépenses sont également utilisées pour calculer les bénéfices de votre entreprise. Pour ce faire, il vous suffit de soustraire vos dépenses autorisées de vos revenus. Plus votre calcul de bénéfices est bas, moins vous devez payer d’impôt sur les sociétés. Vous voudrez donc déduire toutes les dépenses auxquelles vous êtes éligible. Bref, la maîtrise de vos dépenses peut faire économiser de l’argent à votre entreprise. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’abus. 

Qu’est-ce qui constitue une dépense admissible pour une société LTD en Angleterre ?

Si vous avez opté pour une création de société LTD en Angleterre, les indications sur ce qui est une dépense « nécessaire » peuvent prêter à confusion, avec de nombreuses règles basées sur des concepts vagues et peuvent sembler peu claires. N’oubliez pas, consultez toujours votre comptable si vous n’êtes pas entièrement sûr que quelque chose compte comme une dépense d’entreprise. Cependant, il existe certaines catégories de dépenses d’entreprise qui sont, sauf exception, des dépenses sociales légales : 

  1. Les voyages

Vous pouvez réclamer le kilométrage, le carburant, le stationnement, la nourriture et l’hébergement (dans des limites raisonnables) pour les voyages d’affaires et les voyages. L’argent dépensé pour vous et votre équipe pour se rendre au travail n’est cependant pas éligible.

  • Divertissement du personnel

Vous pouvez dépenser jusqu’à 150 £ par personne par an pour des événements ouverts à tout le personnel – cela inclut votre fête de Noël.

  • Services de comptabilité

Tant que les services de comptabilité sont uniquement destinés à votre entreprise et non à vos finances personnelles, ils peuvent être réclamés de manière illimitée. 

  • Les cadeaux

Vous pouvez dépenser des cadeaux et autres «avantages insignifiants» tant qu’ils coûtent 50 £ ou moins à fournir et ne sont pas en espèces ou en bons d’achat, ne sont pas basés sur les performances.

  • Équipement, fournitures et matières premières

Cette catégorie est la catégorie la plus large et la plus importante à appréhender lors de votre création de société en Angleterre. En effet, cela comprend généralement des biens matériels comme les ordinateurs, les ordinateurs portables, les logiciels et le papier, mais peut s’étendre bien au-delà des fournitures de bureau. Si vous en avez besoin pour faire le travail, cela compte généralement dans cette catégorie. 

  • Téléphone et service Internet

Tant que le service est utilisé uniquement à des fins commerciales, vous pouvez le réclamer. Si vous utilisez un téléphone mobile à la fois pour le travail et pour un usage personnel, vous pouvez avoir du mal à le réclamer comme une dépense d’entreprise.

  • Salaires et pensions

Votre salaire, en tant qu’employé ou administrateur de votre entreprise, compte comme une dépense admissible. Les contributions à l’assurance nationale sont également des dépenses autorisées. Jusqu’à une limite, vous pouvez également payer votre pension en franchise d’impôt. Assurez-vous de consulter votre comptable à ce sujet.

  • Dons de bienfaisance

Vous pourrez faire une pause dans votre impôt sur les sociétés lorsque vous faites don de certains biens et services à des œuvres de bienfaisance, notamment: de l’argent, vos produits, votre équipement et votre terrain.

  • Abonnements professionnels

Tant qu’ils sont directement liés à votre entreprise, les abonnements professionnels sont des dépenses autorisées.

  1. Formation

Vous pouvez réclamer les frais de formation, les déplacements et l’hébergement liés à la formation qui vous aident à tirer parti des compétences existantes de votre équipe. Les demandes peuvent être rejetées si elles sont perçues comme étant en train de se recycler ou d’acquérir de nouvelles compétences, c’est-à-dire d’obtenir un diplôme supplémentaire.

Gardez à l’esprit que si vous êtes un entrepreneur indépendant ou un travailleur indépendant, vous devrez respecter un ensemble de règles différent.

Comment dois-je payer les dépenses de l’entreprise?

Vous pouvez payer les dépenses de l’entreprise de deux manières; directement ou à titre de dépenses remboursées. Pour de nombreuses raisons, la meilleure façon de suivre et de payer les dépenses de l’entreprise est d’utiliser une carte d’entreprise. Les cartes d’entreprise sont sécurisées, facilement accessibles et traçables et, en tant qu’administrateur du compte, vous aurez une visibilité totale sur toutes vos dépenses.

Il est important pour tout entrepreneur de comprendre ces règles afin de ne pas tomber dans l’abus de droit et de catégoriser des dépenses d’une mauvaise façon. Lors de votre création de société en Angleterre, prenez également contact avec un comptable qui vous aidera à répondre à vos interrogations.